Charleroi enfonce un peu plus le Cercle et se relance dans la course au top 6

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Charleroi enfonce un peu plus le Cercle et se relance dans la course au top 6
Photo: © photonews

Il fallait trois points au Zèbres pour rester au contact du top 6, mission accomplie pour les troupes de Karim Belhocine, qui ont tranquillement dompté le Cercle de Bruges.

Des changements dans le onze de Karim Belhocine pour aborder cette rencontre cruciale. Exit Stergos Marinos, Mamadou Fall et Shamar Nicholson, ce sont Maxime Busi, Ali Gholizadeh et Kaveh Rezaei qui ont débuté la rencontre.

Gholizadeh dans les bons coups

Des changements payants puisqu’il n’a fallu que cinq minutes à l’ailier iranien pour adresser un premier assist à Ryota Morioka. Suffisant pour mettre Charleroi sur le bon chemin et les Zèbres n’ont d’ailleurs quasiment jamais été inquiétés par des Brugeois trop naïfs pour espérer quoi que ce soit ce soir.

A la demi-heure, c’est encore Gholizadeh qui a servi le caviar qui a permis à Massimo Bruno de doubler la mise. Et c’est Modou Diagne qui a plié l’affaire juste avant la pause, avec un joli solo dans la moitié de terrain du Cercle, ponctué par une frappe à ras de sol parfaite. 

En seconde période, les Zèbres n’ont pas eu à forcer leur talent pour préserver leur avantage. Bruno aurait pu alourdir le score à 20 minutes du terme, mais il a dévissé sa frappe, Kylian Hazard a eu deux belles occasions de réduire le score, mais il n’a pas trouvé le cadre sur la première, et il s’est heurté à un bon Penneteau sur la seconde.

Ca se corse pour le Cercle

Ce n’était pas le match de l’année pour Charleroi, mais l’essentiel est là : une victoire qui permet à Charleroi de se rapprocher à un point de la sixième place de Genk. Pour Bernd Storck et le Cercle, c’est un départ manqué en revanche. L’entraîneur allemand a du pain sur la planche s’il veut permettre à la lanbnterne rouge d’assurer sa survie en D1B.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos