Samuel Bastien et les bons conseils de Leye : "Je ne me suis pas posé de question"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Samuel Bastien et les bons conseils de Leye : "Je ne me suis pas posé de question"

Le médian rouche sait choisir ses moments pour marquer. Auteur d'un but important à Ostende, le Namurois a inscrit l'unique réalisation lors de l'affiche contre Genk à l'approche de la fin de partie.

C'est sur un beau mouvement et une frappe bien envoyée du gauche que Samuel Bastien a débloqué la situation. "C'est la première fois en pro que je marque de mon mauvais pied, et je n'ai pas de souvenir d'un autre chez les jeunes non plus", souriait-il. 

Très posé, comme toujours malgré qu'il était le héros de la soirée, Bastien était content d'avoir écouté les conseils de l'adjoint de Michel Preud'homme, Mbaye Leye, ancien grand buteur de notre compétition. Maxime Lestienne avait déjà tenu le même discours en début de saison. "Il m'a dit que je devais frapper plus souvent après mon premier contrôle. Là c'était contrôle et frappe, je ne me suis pas posé de question."

Le Standard s'en est bien sorti après une première période plutôt dominée par Genk. Il y avait trop de déchet dans le jeu liégeois, mais ça a fini par basculer de leur côté. "On prend la mauvaise habitude de prendre la première mi-temps à la légère chez nous, mais on a fait des réglages au repos pour apporter un petit plus. On a fini par prendre trois points importants avant d'aller à Francfort."

Plus d'infos

Plus d'infos