Anderlecht a le deuxième pire gazon de Belgique : remplacement inévitable

Anderlecht a le deuxième pire gazon de Belgique : remplacement inévitable
Photo: © photonews

Nous sommes fin novembre et le gazon du RSC Anderlecht est déjà une catastrophe. Cela n'ira pas en s'améliorant avec l'arrivée des jours de gel. Pire : la Pro League classe la pelouse du Lotto Park comme la deuxième pire de Belgique !

De tous les clubs professionnels de Belgique, seul Lommel, en D1B, a une pire pelouse que celle du Lotto Park. C'est ce qui ressort du rapport de la Pro League et des scores attribués - 35 pour Lommel, 41 pour le RSCA. Les bons élèves sont le FC Bruges et Eupen avec 60 points. 

Le problème de pelouse est habituel à cette période de l'année à Anderlecht, mais cela n'a jamais été aussi grave aussi tôt. Les pluies attendues dans les semaines à venir et les gelées d'ici à l'hiver devraient parachever le travail. 

Remplacement de gazon 

On ne peut pas y faire grand chose : le problème, comme nous l'avons déjà expliqué à plusieurs reprises, vient du système de drainage, dépassé. On a pu voir l'état du gazon contre le KV Courtrai : de grosses mottes se désolidarisaient du gazon. Il faudra tout simplement renouveler la pelouse, ce qui coûtera cher et ne sera possible qu'à l'été. 

Une portion d'herbe neuve a déjà été placée à un endroit du terrain qui commençait à ressembler à une mare de boue, et cela devra probablement être renouvelé régulièrement. Des rustines en attendant une solution. Des rustines qui coûtent 100.000 euros pièce ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news