Le défi d'Anderlecht cet hiver : faire beaucoup avec peu d'argent

Le défi d'Anderlecht cet hiver : faire beaucoup avec peu d'argent
Photo: © photonews

Le mercato hivernal est toujours un défi. Pour peu qu'un club n'ait pas réussi la première partie de saison rêvée, il doit cibler pertinemment ses renforts. Le RSCA va devoir y arriver ... avec peu de moyens.

C'est assez facile à résumer : Anderlecht doit vendre pour pouvoir acheter. Les grands noms arrivés cet été pour amener de l'expérience au groupe (Nasri, Chadli, mais bien évidemment Kompany lui-même également) ne sont pas bon marché et les finances du club sont dans le rouge, ce qui laisse peu de marge de manoeuvre à la direction. 

Dégraisser ...

Anderlecht espère donc pouvoir tirer une certaine somme de joueurs comme Adrien Trebel et Isaac Kiese Thelin, à la cote toujours assez haute et aux salaires rondelets (celui de Trebel surtout). Des joueurs comme Kenny Saief, Knowledge Musona, Alexandru Chipciu et Yevhen Makarenko, qui n'ont pas joué une seule minute, peuvent partir, mais cela sera a priori à perte. 

... et acheter ? 

Actuellement, le noyau A compte 37 joueurs, ce qui est difficilement gérable - heureusement, Franky Vercauteren peut compter sur presque autant d'assistants pour superviser tout ça. Pour le mercato hivernal, le RSCA veut cependant frapper fort avec la venue d'un grand nom pour renforcer l'équipe - de préférence un milieu polyvalent. Les défenseurs latéraux ne seraient pas le premier poste ciblé, mais on imagine bien que ce poste, point faible de l'équipe, sera surveillé également. Sans oublier un attaquant si Thelin s'en va. 

Et si Anderlecht veut vraiment transférer un joueur de renom, il faudra mettre le paquet et donc également accepter une éventuelle offre pour un joueur pas excédentaire ; ça pourrait être le cas de Francis Amuzu, par exemple, pas forcément brillant cette saison et pas en odeur de sainteté sous Vercauteren. Seuls Verschaeren et Sambi Lokonga seront bloqués quel que soit le montant proposé cet hiver ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news