Le Cercle milite pour une D1A à 18 équipes !

Le Cercle milite pour une D1A à 18 équipes !

Le futur format de notre compétition est encore inconnu. Aux dernières nouvelles, le Cercle aurait proposé une nouvelle refonte qui pourrait changer dès la prochaine édition.

La prochaine saison de Jupiler Pro League se jouera-t-elle à 18? C'est ce que le président du Cercle, Vincent Goemaere, a proposé aux autres clubs de la Pro League. Il avait, lors de la dernières assemblée, proposé une D1A à 20 équipes.  C'était une compétition sans playoffs.

Het Nieuwsblad annonce ce jour que la nouvelle proposition de Vincent Goemare, cette D1A à 18 clubs, comprendrait des playoffs, avec 4 participants. Tout d'abord, Waasland-Beveren serait sauvé alors que le Beerschot et OHL monteraient en D1A sans devoir disputer le barrage retour.

En D1B, Lierse Kempenzonen serait promu pour faire le compte et avoir huit équipes, Roulers conserverait sa place. Elles se disputeraient un championnat classique, sans rencontre pour la montée. Le champion serait promu, le deuxième jouerait un barrage contre le 17ème de D1A.

Si ce plan est accepté, il serait d'application pour les deux prochaines années.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news