La seule erreur du VAR ce week-end en Pro League

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
La seule erreur du VAR ce week-end en Pro League
Photo: © photonews

Dans son rapport hebdommadaire, le Département Arbitrage de l'Union Belge estime qu'une seule erreur a été commise par les arbitres vidéo ce week-end: à Genk-OHL.

Comme chaque semaine, le département arbitrage de l'Union Belge revient sur les phases litigieuses du week-end et le VAR a plutôt bien fait son travail. 

Au Canonnier d'abord. Il fallait bien faire retirer les deux penaltys de Malines contre l'Excel. "Si le gardien n’a pas un pied ou une partie de celui-ci sur ou à hauteur de la ligne de but et le penalty est arrêté, ce dernier devra être retiré. Décision correcte." Mais aussi au Lotto Park, ou le Trudonnaire Sankhon, d'abord jauni, a finalement été exclu par l'arbitre, qui est allé revoir les images. 

C'est du côté de Genk-OHL qu'est intervenue la seule erreur du week-end, selon les spécialistes arbitrage de la fédération. Olivier Myny aurait dû obtenir un penalty pour une faute de Joakim Maehle, dans les arrêts de jeu. Un penalty qui aurait pu offrir la victoire aux Louvanistes qui se sont contentés du partage (1-1). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos