Montanier dans l'attente: ce qu'il se passe dans les coulisses de Sclessin

Montanier dans l'attente: ce qu'il se passe dans les coulisses de Sclessin

La défaite du Standard ce dimanche soir est celle de trop pour Philippe Montanier, et si son sort est scellé, son départ ne serait pas spécialement pour ce lundi. Explications.

Ce dimanche soir, le Standard a perdu contre Mouscron à domicile. Une défaite qui fait tâche dans le bilan des Rouches puisqu'il avait été demandé à Montanier de terminer sur un 6/6 lors des deux derniers matches de la saison.

On ne va pas laisser du suspense: le sort de Philippe Montanier est scellé: il va quitter le Standard avant la fin de la saison. Mais pourrait rester encore quelques jours à Sclessin.

Dans les faits, Michel Preud'homme reprendrait un rôle sportif du côté du Standard. Officiellement, un rôle d'entraîneur principal, dans les faits il serait plutôt manager à l'anglaise. C'est là que la réflexion se fait à Liège. Le club va se mettre à la recherche d'un T2 qui aurait finalement le profil d'un T1, genre Emilio Ferrera. Michel Preud'homme ne se voit en effet pas donner des séances d'entraînement chaque jour.

Si le Standard met du temps à trouver ce fameux T2, Philippe Montanier pourrait très bien rester présent cette semaine et même être encore sur le banc contre STVV. Il serait de toute façon "chapeauté" par MPH toute cette semaine. Une situation que Montanier a connu du côté de Rennes avec Courbis avant que ce dernier ne le remplace définitivement.

Le match de ce dimanche aura donc laissé des traces du côté de Liège.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news