Alderweireld et Vertonghen sont bien placés pour en parler : les deux anciens Diables s'expriment sur le troisième sacre de Vanaken au Soulier d'Or

Alderweireld et Vertonghen sont bien placés pour en parler : les deux anciens Diables s'expriment sur le troisième sacre de Vanaken au Soulier d'Or
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Sans aucune surprise, Hans Vanaken a remporté son troisième Soulier d'Or, ce mardi. Un lauréat logique, aussi selon Toby Alderweireld et Jan Vertonghen.

Voilà une dizaine d'années qu'Hans Vanaken fait partie des meilleurs joueurs de notre championnat. Déjà à Lokeren, mais aussi et surtout au Club de Bruges, le milieu offensif enchaîne les matchs de haut niveau, en ne se blessant que très rarement.

Élu Soulier d'Or pour la troisième fois de sa carrière, ce mardi, Vanaken possède des qualités que très peu de joueurs en Belgique ont. Jan Vertonghen les évoquait, au micro de DAZN.

"La tranquillité", a-t-il clairement souligné. "Parce que c'est l'une de ses plus grandes qualités. La façon dont il peut apporter de la tranquillité dans le jeu est un facteur que de nombreuses équipes n'ont pas."

La simplicité, la plus grande qualité d'Hans Vanaken ?

L'ancien lauréat, Toby Alderweireld, voit également que Vanaken peut apporter ce que beaucoup de clubs en Belgique aimerait avoir. Être élu meilleur joueur du championnat pour la troisième fois n'est pas anodin.


"Cela peut sembler étrange, mais sa plus grande qualité est sa simplicité sur le terrain. Ça ne semble pas très spécial, mais ça l'est dans le football. Rendre tout simple. C'est ce qu'il fait", a déclaré l'Anversois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news