Anderlecht prend des mesures strictes pour le derby face à l'Union
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les débordements en tribune contre Fenerbahçe ont poussé le Sporting à réagir et à prendre des mesures pour le derby de dimanche.
La rencontre entre Anderlecht et Fenerbahçe d'hier a été entachée d'incidents dans les gradins du Lotto Park ainsi que d'autres débordements (lire ICI).
Toutefois, les bagarres en tribune, qui ont causé l'interruption du match, ont poussé le club à agir. Ce dernier a en effet pris des mesures pour identifier les personnes impliquées. Et le club a indiqué qu'elles seraient interdites de stade.
"Le match d’Europa League contre Fenerbahçe a été temporairement interrompu en début de rencontre en raison d’incidents dans les tribunes. Le RSC Anderlecht condamne fermement le comportement de toutes les personnes impliquées dans les incidents. Le club a décidé de fermer la section N5 pour le match de dimanche contre l’Union et prendra des mesures pour empêcher les personnes impliquées dans les incidents d’assister aux prochains matches. Tous les individus concernés par ces événements seront identifiés en coopération avec la police et se verront interdire l’accès au stade", indique le communiqué du club.
Le derby de dimanche face à l'Union est également épinglé comme à risque. En effet, le match est entouré de tensions et pourrait également être exposé à des incidents. Certains supporters Mauve & Blanc ont d'ailleurs déjà "lancé" le match en vandalisant le bus des joueurs unionistes (lire ICI).
Maatregelen na incidenten tijdens RSCA - Fenerbahçe. Les personnes impliquées seront interdites de stade. 🟣⚪ Meer op https://t.co/RCdwJJMN5N
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) February 21, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot