La police locale lance une enquête après l'acte de vandalisme d'un groupe de supporters d'Anderlecht sur le bus de l'Union !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce mercredi, un groupe de supporters d'Anderlecht a vandalisé le bus de l'Union Saint-Gilloise. Le chauffeur et l'entreprise détentrice du bus comptent porter plainte.
L'Union Saint-Gilloise se rendra à l'Ajax Amsterdam, ce jeudi soir dans le cadre de son barrage retour d'Europa League. Au Pays-Bas, les Saint-Gillois devront remonter un déficit de deux buts, ce qui ne sera pas chose aisée.
Le derby face au Sporting d'Anderlecht suivra, ce week-end. Et un groupe de supporters des Mauves a déjà lancé la rencontre, en vandalisant le bus des Unionistes.
Un représentant de Capitale Cars, propriétaire du véhicule, s'est entretenu avec Sporza pour expliquer les causes de cet acte. "Nous étions à un endroit différent de d'habitude. Car pour se rendre à Amsterdam, l'Union avait besoin d'un bus plus grand que d'habitude, un bus à deux étages."
Une plainte va être déposée
"Notre chauffeur habituel a donc changé son petit modèle avec le bus d'un collègue, qui l'a conduit jusqu'à son domicile à Tubize. Là, le bus a été vandalisé", explique-t-il.
De son côté, la police locale a déjà ouvert une enquête. "Nous espérons pouvoir enlever les graffitis dès que possible sans endommager la carrosserie du bus. Le chauffeur et nous, en tant qu'entreprise, allons porter plainte", a conclu le représentant de Capitale Cars.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
