Anderlecht risque gros après les débordements en tribune contre Fenerbahçe
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht est dans le viseur de l'UEFA après les scènes regrettables d'hier soir. D'autant que le Sporting était déjà sous le coup d'un sursis.
Le début de match entre Anderlecht et Fenerbahçe a été particulièrement tendu. Après un mauvais ballon de Hey en direction de Coosemans, les Turcs ont rapidement fait 0-1. Des heurts ont ensuite éclaté en tribune.
Malgré les différentes mesures prises par Anderlecht pour empêcher les supporters de Fenerbahçe de se retrouver dans les gradins mauves, certains ont tout de même réussi à se mêler au public local, ce qui a provoqué des affrontements, menant à l'interruption du match.
Deux débordements punissables ?
Et ce n'est pas tout. Après que le gardien de Fenerbahçe Irfan Can Egribayat, ait été sonné par un choc avec poteau, des gobelets de bière lui ont été lancés lorsqu'il était au sol.
Anderlecht risque maintenant une sanction qu'il devra purger s'il participe à une compétition européenne la saison prochaine. Le Sporting était sous le coup d'un sursis de l'UEFA pour des scènes similaires lors du match contre Ludogorets.
Het Nieuwsblad rapporte donc qu'une partie des tribunes (environ 3000 places) sera fermée pour le prochain match européen. Cette mesure découle principalement des gobelets jetés, mais l'UEFA examinera également sûrement les affrontements entre supporters.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot