Des nouvelles de... Franck Moussa
Redaction
| 0 réaction

Franck Moussa

Des nouvelles de... Franck Moussa
Photo: © Photonews

Chaque semaine, les médias mettent en évidence les prestations des Diables Rouges ou des Belges qui ont un nom célèbre au pays. Chaque semaine, Walfoot vous proposera donc de découvrir un joueur de divisions inférieures, un gars qui galère ou qui se bat pour réussir. Cette semaine : Franck Moussa.

Saison 2013-2014, Franck Moussa explose littéralement en Division One anglaise avec Coventry City. Auteur de 13 buts avec The Sky Blues, le milieu offensif bruxellois gagne le droit de passer d'une division, il signe donc à Charlton Athletic.

Avec Buyens et Luzon

À l'été 2014, Moussa débarque donc en Championship où il côtoie notamment José Riga, Yoni Buyens et Igor Vetokele. Malheureusement, après un bon début ponctué notamment par un but victorieux contre Wigan, le joueur anciennement formé à Anderlecht se blesse sérieusement : il sera absent des terrains pendant minimum 10 mois.

Fin août 2015, la bonne nouvelle tombe enfin : Moussa est sur le retour. Il est même repris quelques jours plus tard pour disputer un match avec les U21 contre... Coventry. Excellent, le N°10 est même tout proche de planter un but pour son retour.

2 buts et 2 assists

L'été dernier, Charlton lui fait néanmoins comprendre qu'il n'a pas d'avenir sur place, Moussa signe donc en faveur du FW Walsall, en League One, pour une saison. Depuis, le Bruxellois passe ses matchs entre le banc et le terrain (en tant que titulaire) sans vraiment encore assurer sa place sur l'un ou l'autre pour ce club qui joue le ventre mou.

Son plus gros fait d'arme pour le moment est cette rencontre de début octobre face à Millwall durant laquelle il a planté un but et délivré un assist pour une victoire finale 2-1. Deux semaines plus tard, il inscrivait sa deuxième rose pour ses nouvelles couleurs. Ce week-end en FA Cup face à Macclesfield, l'ailier devrait selon toute vraissemblance débuter la rencontre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos