Pas de miracle à Tilleur, l'Union s'impose sans forcer

Le cinquième tour de Coupe de Belgique commençait ce samedi après-midi avec la rencontre Tilleur - Union Saint-Gilloise. 3 divisions d'écarts entre les équipes et cela s'est vu.
Quel genre de match aurait-on eu si Janin avait ouvert la marque à la 4e minute ? L'attaquant de Tilleur, en duel face à Kudimbana, ratait le coche et l'Union en profitait.
En effet, les Bruxellois ont rapidement repris le contrôle de la rencontre pour finir par ouvrir la marque à la 21e via Luvumbu. L'international congolais, arrivé cet été de l'AS Vita Club, profitait d'une mauvaise remise de Sarr pour frapper avec puissance et faire 0-1. A la 32e, c'est Tabekou qui doublait la mise, cette fois sur un corner repoussé (0-2). La messe était déjà dite... mais continuait. Juste avant la mi-temps, Julien Vercauteren était à la conclusion d'un joli mouvement rapide des Unionistes. 0-3.
Match nul en deuxième mi-temps
Au retour des vestiaires, un nouveau but allait rapidement tomber... pour Tilleur ! Falcione transformait un pénalty consécutif à une faute de main de Martens (49e, 1-3). L'espoir d'une remontada se faisait sentir dans les travées de Buraufosse mais à la 56e, une faute un peu stupide d'Andich sur Fixelles permettait à l'Union de lui aussi obtenir un pénalty. Kis ne tremblait pas. 1-4. Le score n'allait plus bouger mais, sans un grand Fillieux, il aurait pu être plus lourd.
L'Union affrontera donc une D1A au prochain tour alors que Tilleur sortira avec les honneurs.