Une mine d'expérience : le Cercle attire un ancien d'Anderlecht, de l'Antwerp et d'Ostende dans son encadrement

Une mine d'expérience : le Cercle attire un ancien d'Anderlecht, de l'Antwerp et d'Ostende dans son encadrement
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Cercle de Bruges a nommé Sébastien Siani en tant que nouvel entraîneur des U16. L'ancien milieu de terrain fait ainsi ses débuts comme formateur.

La nomination de Siani à la tête des U16 s'inscrit dans l'ambition plus large de Cercle d'intégrer d'anciens joueurs professionnels expérimentés dans le travail de jeunesse. Siani (37 ans) était encore actif du côté de Bredene la saison dernière, il va passer de l'autre côté de la barrière pour accompagner les jeunes du Cercle.

Arrivé en 2005 à Anderlecht, le Camerounais a réussi à se faire un nom en Belgique. Après un début de carrière agrémenté de près incessants au Brussels, à Saint-Trond ou encore à l'Union, le natif de Douala a véritablement percé grâce à ses cinq saisons à Ostende.

Beaucoup à transmettre

Là-bas, il est devenu sous la direction d'Yves Vanderhaeghe l'un des milieux de terrain les plus fiables de la Jupiler Pro League. Sa vision du jeu, son endurance et ses compétences techniques en ont fait un maillon essentiel dans l'équipe qui a failli décrocher une qualification pour une compétition européenne en 2017.

Mais Siani s'est également fait un nom sur le continent africain. En 2017, il est devenu champion d'Afrique avec le Cameroun. Au milieu de terrain, il était une certitude d'Hugo Broos lors de cette Coupe d'Afrique des Nations victorieuse. Il est ainsi resté sur le terrain durant les 90 minutes de la finale remportée 2-1 contre l'Egypte. Ce triomphe lui a même valu un transfert à l'Antwerp, mais son passage au Bosuil ne s'est pas avéré être une réussite. Il est ensuite parti aux Emirats arabes unis.

Après sa carrière, Siani s'est concentré sur la formation et l'accompagnement. Il a déjà travaillé avec des jeunes joueurs en Afrique et allie sa passion pour le football à un engagement à aider les jeunes dans leur développement. Il mettra désormais toute son expérience au service du Cercle.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news