La décision est tombée : Radja Nainggolan est fixé sur son sort après ses propos sulfureux contre le RWDM
Radja Nainggolan avait connu une fin de saison haletante avec Lokeren. Le Ninja s'en tire bien pour ses propos tenus à l'issue du match contre le RWDM.
Au Stade Machtens, Radja Nainggolan avait assuré la qualification de Lokeren pour les demi-finales des Promotion Playoffs dans les dernières minutes de la double confrontation. Mais l'ancien Diable Rouge estimait que son équipe n'aurait jamais dû être poussée dans ses retranchements à ce point par l'adversaire molenbeekois...et par l'arbitre de la rencontre.
Le Ninja avait déclaré au micro de DAZN et sur les réseaux sociaux que son équipe "avait été volée d’une certaine manière" et que "l’arbitre a passé son temps à voler la vedette". Des propos qui n'ont évidemment pas plu au département arbitral.
La première décision confirmée
Le Comité disciplinaire de l’Union belge s'est donc penché sur ses déclarations et avait décidé de ne pas le sanctionner. Mais le parquet s’était pourvu en appel, qualifiant les propos tenus de déloyaux et non-professionnels, y voyant une attaque personnelle contre l'arbitre.
Le nouveau verdict est tombé hier soir et confirme le précédent : Nainggolan ne sera pas sanctionné, il s'en sort avec un blâme, rapporte Belga. L'Anversois de 37 ans s'en sort bien, le Comité disciplinaire tenant compte du fait qu'il s'agissait d'une réaction à chaud.
Une bonne nouvelle pour Lokeren, qui pourra compter sur Radja Nainggolan dès la reprise. Après avoir finalement prolongé pour une saison, il va désormais pouvoir se concentrer sur le sportif.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot