Preud'homme : "La victoire de tout un club"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Preud'homme : "La victoire de tout un club"

Sa nouvelle première à Sclessin en tant que coach du Standard s'est assez bien déroulée. On se demandait si les Rouches allaient pouvoir montrer de belles choses aussi tôt dans la saison, ce fut bien le cas.

"C'était un bon match pour une reprise, dans des conditions climatiques particulières. On a vu directement deux équipes qui voulaient jouer haut et qui ont pressé haut, avec comme résultat cinq buts et beaucoup d'occasions. Je pense, au vu du nombre d'opportunités concrètes, que l'on mérite cette victoire", s'est satisfait le coach liégeois. " On a eu un début de seconde période difficile, mais je suis content que l'appel au soutien du public a été entendu. Ce n'est pas seulement la victoire d'une équipe, mais de tout un club."

"Je suis satisfait des actions et des mouvements créés durant la première demi-heure, avant de disparaître malheureusement. Maintenant, tous les joueurs ne sont pas encore là et chacun doit encore emmagasiner des données tactiques, notamment défensives. On a aussi laissé trop d’espaces à Gand. Mais je le répète, je suis satisfait d’entamer la saison par un succès à domicile contre un adversaire direct."

"Cela va nous permettre de continuer à construire comme on le fait depuis le début de la préparation. C’est bien d’aller de l’avant, mais il faut aussi un peu plus de maîtrise pour contrôler un match. C’est une évolution vers laquelle on veut aller, mais croyez-moi, ce n’est pas si simple à réaliser en peu de temps. On fait certaines choses par période, il faudra réaliser ensuite tout cela avec régularité. Les joueurs font encore des bêtises pour l'instant, il y eu des passes et des erreurs dangereuses, mais l'envie de jouer le football demandé est là."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news