Deschacht, Dierckx et les autres parieurs ne doivent plus craindre de sanction
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Deschacht, Dierckx, Henkinet et Musona ne seront pas suspendus pour avoir parié sur des matchs

Deschacht, Dierckx et les autres parieurs ne doivent plus craindre de sanction
Photo: © photonews

Le Parquet Fédéral de l'Union Belge de Football n'infligera pas de peines supplémentaires aux joueurs accusés d'avoir parié sur des matchs. Ceux-ci avaient déjà été contraints par la Commission des Jeux de Hasard à payer des amendes.

Quatre joueurs avaient été condamnés et devaient s'acquitter d'une amende pour avoir misé sur leurs propres matchs de football : Tuur Dierckx devait débourser 6.000€, Knowledge Musona 3.000, Laurent Henkinet et Olivier Deschacht 24.000.

Au contraire des autres, Deschacht aurait également parié sur des défaites de sa propre équipe.  C'est la Commission des Jeux de Hasard qui avait imposé ces sanctions.

Le Parquet Fédéral de l'Union Belge de football voulait aussi attribuer une peine aux accusés.  Une suspension, par exemple.  Mais selon Het Nieuwsblad, il n'en sera rien. Le délai de prescription pour les affaires relatives au football a été fixé par l'Union Belge à deux années.  Or, les paris ont été faits bien avant cela.  Les quatre joueurs ne doivent donc plus craindre de sanction.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos