Olivier Renard explique pourquoi il a rejoint l'Antwerp
Sébastien Monfort
| 0 réaction
Olivier Renard explique pourquoi il a rejoint l'Antwerp

Ecarté par le Standard de Liège après trois années assez satisfaisantes, le directeur sportif a rapidement rebondit du côté de l'Antwerp. Il y travaillera avec un certain Luciano D'Onofrio.

Il n'aura pas fallu longtemps pour qu'Olivier Renard retrouve un poste. "Pour moi c'est positif, dans le sens où cela veut dire que les gens ont vu ce que j’ai fait aussi bien à Malines qu’au Standard. Et de mon côté, en travaillant dans le sportif, pourquoi attendre septembre ou octobre alors que tous les mercatos sont fermés ? Les clubs qui veulent m’avoir, c’est pour des missions sportives, pas pour faire du terrain. Le mercato, c’est maintenant", a-t-il expliqué à Sudpresse.

Le Great Old n'était évidemment pas le seul club intéressé. "Lorsque mon départ du Standard a été rendu officiel, j’ai eu plusieurs possibilités, en Belgique et à l’étranger, et avec ma famille, j’ai décidé d’opter pour le projet qui m’attirait le plus. Pourquoi Anvers? Ils ont été très réactifs. J’ai rencontré à plusieurs reprises Luciano D’Onofrio et Sven Jaecques que je connaissais d’avant. Après ces discussions, on a décidé de travailler ensemble."

Qu’est-ce qui l'a séduit, plus précisément? "Le rôle, évidemment, mais je connais aussi l’importance d’une personne comme Luciano D’Onofrio à l’Antwerp. Qu’un grand connaisseur comme lui te montre son envie de te prendre, ça t’attire. Etre à côté de lui, derrière lui, pour apprendre, même si cela fait déjà cinq ans que je suis directeur sportif, cela ne peut être que profitable."

La ferveur du public m'a donné l'envie de venir

"Et puis, il y a le projet de l’Antwerp. A Malines, j’ai connu des supporters top, au Standard j’ai connu des supporters top et à l’Antwerp des supporters qui sont au top. Dans le football, s’il y a une chose qu’on ne pourra jamais changer, ce sont les supporters d’un club. Les dirigeants, ça bouge tout le temps, mais la ferveur du club anversois m’a donné l’envie de venir parce que j’ai connu ça ailleurs."

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions