🎥 L'Union belge se dit satisfaite de l'intervention du VAR lors de la première journée

🎥 L'Union belge se dit satisfaite de l'intervention du VAR lors de la première journée

L'assistance vidéo (VAR) est intervenue pour accorder deux penalties ce week-end.

L'Union belge de football (et plus précisément son département de l'arbitrage professionnel) s'est dit satisfaite des cinq interventions de l'assistance vidéo (VAR) lors de la première journée de championnat.

Dans un communiqué, l'Union belge explique trois de ces interventions étaient des "interventions on field", phases durant lesquelles l'arbitre juge si un carton rouge et un penalty peut être accordé à une équipe. Ces interventions du VAR ont eu lieu lors des rencontres suivantes : Waasland-Beveren – Club Brugge (1-3) où un penalty a été accordé pour des fautes de main ; et à Zulte Waregem – FC Malines (0-2) pour l'obtention d'un penalty suite à un tacle dans le rectangle.

https://www.youtube.com/watch?v=oh4HkaalXx8

L'assitance vidéo est également intervenue dans le premier match à domicile d'Anderlecht. Bram Van den Driessche avait annulé le deuxième but de Michel Vlap. Cependant, l'arbitre n'a pas été consulté lui-même la vidéo et l'Union s'explique à ce sujet dans son communiqué : "Ces phases de hors-jeu sont factuelles, ce qui fait que l’arbitre ne doit pas visionner l’écran. Dans ces situations, il n’y a pas lieu d’interpréter et le VAR est en mesure de communiquer la décision à l’arbitre sur le terrain"

https://www.youtube.com/watch?v=6w58uuRupAw

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news