La Gantoise enfonce Mazzù et Genk, à quatre points du top 6

La Gantoise enfonce Mazzù et Genk, à quatre points du top 6
Photo: © photonews

Genk avait été convaincant à Anfield, mais la réalité de la compétition nationale a rattrapé les champions en titre : La Gantoise a été s'imposer à la Luminus Arena.

Genk restera donc à quatre points du top 6 : les Limbourgeois, battus sans gloire à l'AS Eupen, n'ont pas réussi à rebondir lors du topper face à La Gantoise. Laurent Depoitre fera rapidement 0-1 à la 3e minute de jeu et Gaëtan Coucke frôlera à plusieurs reprises la correctionnelle, notamment devant le même Depoitre. 

Il faudra cependant attendre le retour des vestiaires après une première période complètement manquée par Genk pour voir Gand en profiter : l'inévitable Jonathan David fera 0-2 à la 47e sur un service de Roman Yaremchuk. Genk, impuissant, sera pris à partie par son public mais ne parviendra pas à reprendre les choses en main : la défaite sera au bout et les champions en titre restent à quatre points du top 6, à hauteur d'un Anderlecht à la dynamique inverse. Gand, de son côté, reprend la seconde place du classement devant le Standard qui joue ce soir. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news