Interdiction maintenue: les clubs anversois ne peuvent pas jouer à domicile en août

Interdiction maintenue: les clubs anversois ne peuvent pas jouer à domicile en août

Appelée à expliquer les différentes mesures prises par la province d'Anvers en conférence de presse, Cathy Berx a notamment évoqué le dossier des matchs de football professionnel.

Lundi, la gouverneure de la province anversoise avait annoncé, entre autre, l'interdiction, pour les plus de 18 ans, de pratiquer des sports de contact. La Pro League espérait une exception pour les clubs professionnels, il n'en sera rien. 

Cathy Berx l'a confirmé en conférence de presse. "Seuls les sports sans contact sont autorisés, les sports collectifs, avec plus de dix personnes sont interdits et ce pour les quatre prochaines semaines."

Dans ces circonstances, impossible donc pour Malines, l'Antwerp et le Beerschot, notamment, de prévoir des matchs à domicile en août. De quoi forcer la Pro League à revoir ses plans pour les quatre prochaines semaines. 

À moins que les experts n'en décident autrement? La cellule Celeval, qui est chargée de conseiller les autorités dans la lutte contre le virus, pourrait encore, ,selon Cathy Berx, venir au secours de la Pro League et adapter les règles, ce qui permettrait alors peut-être au premier mois du championnat de Belgique de se dérouler selon le calendrier prévu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news