"Jonathan David n'est pas prêt psychologiquement"
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Jess Thorup va devoir gérer le retour de Jonathan David

"Jonathan David n'est pas prêt psychologiquement"

Présent dans les tribunes du Pairay, Jonathan David n'a pas participé à la rencontre des Buffalos contre le FC Metz. Jess Thorup va devoir gérer le retour du Canadien dans son noyau.

Jonathan David a fait l'actualité ces dernières semaines. Coincé entre Lille et La Gantoise, cité à Leeds, le buteur canadien est bel et bien de retour à Gand. Il a fait le déplacement ce mardi à Seraing, où ses coéquipiers ont affronté le FC Metz.

Il est temps pour moi de le faire jouer

Le numéro 16 des Buffalos est cependant resté bien assis dans la tribune du stade des Métallos. Loin de rester dans son coin, il a passé de longues minutes à discuter avec ses coéquipiers et Dylan Bronn, devenu un joueur de Metz.

Jess Thorup n'a pu éviter les questions à propos de son meilleur buteur: "Il n'est pas blessé. J'ai discuté avec lui, histoire de savoir ce qu'il pense. Tout le monde sait ce qu'il s'est passé. En tant que coach, je préfère savoir où on va. Dans deux semaines c'est le championnat et il est temps pour moi de commencer à le faire jouer. Il aura peut-être quelques minutes contre Zulte Waregem samedi".

Le plus compliqué pour le coach norvégien mais aussi pour le joueur, ce sera de gérer ce retour avec la déception qui va avec. "Psychologiquement, il n'est pas prêt. Nous allons voir au jour le jour. Nous ne prendrons pas le moindre risque. S'il n'est pas à 100%, ce ne serait pas une bonne chose ni pour le joueur ni pour le club de forcer les choses".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos