Dussenne, Lloris, Theate, Butez: des maillots à vendre pour la bonne cause

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Dussenne, Lloris, Theate, Butez: des maillots à vendre pour la bonne cause

Le football est un sport qui rassemble, mais qui peut aussi servir de grandes causes.

Un maillot porté, signé, a pour n’importe quel supporter de football une valeur inestimable. Anthony Canonne l’a bien compris. Il y a quelques années, ce passionné a créé « Les Ch'tis collecteurs », une association qui vend des maillots au profit de la lutte contre le cancer.

"Mon père est mort d’un cancer du pancréas en 2016. Je voulais lui rendre hommage et faire quelque chose en sa mémoire. Comme c’était un grand passionné de sport, j’ai créé cette association. L’idée est de collecter des maillots de sport portés et/ou dédicacés pour les vendre ensuite aux enchères. Les fonds récoltés sont reversés à la recherche contre le cancer", raconte Antony Canonne.

En Belgique, l’association a deux parrains, deux gardiens de but au grand cœur : William Dutoit et Jean Butez. Les deux Français participent à leur façon à cette honorable cause. L’ancien gardien d’Ostende, actuellement à Deinze, a souvent donné ses maillots, ou ses gants. Pour le gardien de l’Antwerp, c’est encore mieux puisqu’il a réussi à convaincre Hugo Lloris, lors d’Antwerp-Tottenham, de lui donner un maillot qui sera bientôt à vendre.

Pour les supporters du Standard, un maillot porté par Noé Dussenne est en vente. N’hésitez pas à aller sur le site, c’est pour la bonne cause. Vous pourrez aussi acquérir le maillot de Jean Butez ! Vous pouvez aussi les suivre sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Instagram ou Twitter.

Pour placer une enchère: https://www.ebay.fr/usr/chtiscollecteurs

Site officiel: http://leschtiscollecteurs.fr/

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos