Mykola Kukharevych, cible d'Anderlecht : pas un renfort immédiat mais un pari d'avenir

Mykola Kukharevych, cible d'Anderlecht : pas un renfort immédiat mais un pari d'avenir

C'est l'une des rumeurs de la semaine : le RSC Anderlecht suivrait un jeune attaquant du Rukh Lviv, 12e de D1 ukrainienne, Mykola Kukharevych. Son arrivée potentielle ne changerait cependant pas la hiérarchie offensive.

Mykola Kukharevych (19 ans) est bel et bien suivi par le RSCA : le jeune attaquant international U21 serait un nouvel apport de la filière ukrainienne amenée par Sergueï Serebrennikov, l'ancien joueur du Cercle de Bruges reconverti agent et ayant déjà amené Bogdan Mykhaylichenko au Lotto Park. Pour autant, alors que ce dernier était un joueur confirmé et faisant partie des meilleurs d'Ukraine à son poste, l'attaquant du Rukh Lviv n'est pas encore un produit fini, loin de là. 

Le FK Rukh Lviv, petit club régional 

Le Rukh Lviv n'est pas un club de premier plan en Ukraine et dispute même sa première saison en Premier League, promu au terme de la saison 2019-2020. Il n'est professionnel que depuis 2014 et n'a pas encore réellement pu marquer le football ukrainien de son empreinte, malgré quelques signatures marquantes comme celle d'Oleksandr Aliev (international ukrainien, ex-star du Dynamo Kiev et du Lokomotiv Moscou) en 2015. 

Kukharevych est arrivé à Lviv en février 2020 ; il était jusque là formé au Volyn Lutsk. Cette saison, il s'est imposé comme un cadre en D1 ukrainienne, disputant 12 rencontres dont 8 en tant que titulaire. Seule ombre au tableau : son efficacité - un seul but, alors qu'il évolue seul en pointe. Un connaisseur du joueur nous le glisse : si Mykola Kukharevich est très prometteur, il est loin d'être prêt pour l'équipe A d'Anderlecht. Sa signature viendrait renforcer l'équipe Espoirs et  ne changerait pas à court terme la hiérarchie offensive au sein de l'équipe de Vincent Kompany. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news