Mourinho sur le football actuel: "Tout est en train de foutre le camp"

Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction
Mourinho sur le football actuel: "Tout est en train de foutre le camp"
Photo: © Photonews

Depuis son arrivée à Manchester United, José Mourinho est devenu plus calme, plus posé. De plus, les résultats commencent à suivre et les Mancuniens sont 5e de Premier League. Néanmoins, le Portugais a lâché un petit coup de gueule.

José Mourinho s'est confié dans un long entretien à France Football. Il y évoque le football de nos jours et ce qui a changé. "Dans l'environnement actuel, le foot d'aujourd'hui reste une passion pour les gens normaux, mais (...) pour les autres, c'est une industrie. Même dans ce pays (l'Angleterre), qui est celui de la tradition et de la stabilité, tout est en train de foutre le camp" explique le 'Special One'.

Ce job devient fou ! - José MourinhoPartage cette citation:

Selon lui, le football perd de sa tradition. "Les clubs sont la propriété de capitaux étrangers, plus celle d'Anglais traditionnels avec l'éducation qui va avec, de gens qui croient en des projets à long terme" poursuit-il. "La saison dernière, j'ai été viré de Chelsea six mois après avoir été champion. Idem pour Ranieri cette saison à Leicester. Ce job devient fou !"

Enfin, il s'est exprimé sur la situation de son homologue français, Arsène Wenger, depuis 20 ans à Arsenal. "Wenger sera le dernier (à tenir aussi longtemps dans un club ndlr.) C'est devenu impossible. Pas seulement à cause du profil des clubs, mais aussi en raison du profil des entraîneurs. J'ai des doutes sur la nouvelle génération de managers, sur sa formation, sa capacité à intégrer tous les aspects d'un club".

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi