Faymonville à nouveau battu!
Olivier Baute
| 0 réaction
Faymonville à nouveau battu!
Photo: © SC

Les Turcs sont lanterne rouge.

Habitué à jouer le top 5 ces dernières saisons, le Turkania Faymonville mange son pain noir en ce début de saison. Un calendrier de début de championnat ardu n'a pas aidé les homme de Patrick Courtois, mais de là à les retrouver en tant que lanterne rouge, il y a un pas que nous ne nous serions pas permis de franchir.

En déplacement à l'Olympic dimanche, tout débutait mal puisque les Carolos ouvraient la marque à la 6ème minute alors que Faymonville hurlait au hors-jeu. Pire, à la 20ème minute, l'Olympic doublait la mise suite à une erreur de marquage sur un coup-franc. Obligés de courir après le score, les Turcs répondaient tout d'abord par Cossalter qui voyait sa frappe déviée filer à côté du but. Sur un coup-franc de Jerosme, le même Cossalter trouvait la transversale sur son chemin. Jerosme touchait lui le piquet juste avant la pause.

A la reprise, Kasmi cédait sa place à Manu Castela. Il faudra attendre l'heure de jeu pour voir Cossalter se faire justice sur penalty et réduire la marque.  Dans tous les bons coups, l'ailier servait Castela, mais la reprise de la tête n'était pas cadrée. A vingt minutes du terme, un mauvais dégagement de Rasquinet mettait Becker en difficulté, ce dont profitait l'Olympic pour inscrire son troisième but de la journée.  Dix minutes plus tard, Becker était gratifié d'un carton rouge pour un tacle appuyé et quittait ses partenaires avant terme. A la 89ème minute, Cossalter plaçait un coup-franc dans la lucarne carolo, mais il était trop tard pour pouvoir revendiquer le point du partage, les Turcs payant au prix fort leur mauvaise entame de match.

Parreira (cuisse), Olivier Castela (genou) et Adjini (pied) manquaient à l'appel pour ce déplacement en terre hennuyère. A présent, le calendrier offre Bièvre et Mormont comme futurs adversaires. Faymonville doit absolument prendre le maximum de points et enfin lancer sa saison.

 
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos