Benfica bat Anderlecht de justesse
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Benfica bat Anderlecht de justesse
Photo: © SC

Revenus dans le match, les Mauves auraient pu remporter la rencontre mais les Portugais ont été plus réalistes. Anderlecht terminera dernier.

Les Mauves ont pourtant parfaitement lancé leur match face à une équipe de Benfica qui n’a pas montré grand-chose durant les 45 premières minutes.

Suite à un corner, le ballon revient sur N'Sakala qui transmet à Chancel Mbemba. Le défenseur central, au point de pénalty, a le contre favorable après l'arrivée de Luisao et trompe Artur du droit (1-0, 18').

Mais Anderlecht va se faire surprendre sur un coup franc donné par Perez qui va trouver la tête du médian Serbe Nemanja Matic. Proto ne peut rien faire, 1-1 après 34 minutes.

Au retour des vestiaires, Benfica prend l’avantage grâce à un bel effort de Gaitan. Le tir de l’Argentin est dévié par le malheureux Mbemba dans son propre but (1-2, 51’).

Les Mauves ont les jambes coupées et un peu contre toute attente, ils vont égaliser à la 76e minute. Vanden Borre sert dans la surface Massimo Bruno qui frappe en un temps avec succès.

Anderlecht veut la victoire, Acheampong et Mitrovic sont tout proches d'offrir la victoire au Sporting,  mais Benfica en profite pour partir en contre via Rodrigo qui s'en va seul fixer Proto (2-3, 90').

Fin de l'aventure pour le Sporting, qui tentera de prendre au moins un deuxième point à l'Olympiakos, battu 2-1 à Paris.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos