Le Sporting de Charleroi a un très mauvais bilan à l'extérieur: "Une seule victoire à l'extérieur, ce n'est pas assez"
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Courtrai
| 2 réaction

Le Sporting de Charleroi voyage très mal cette saison

Le Sporting de Charleroi a un très mauvais bilan à l'extérieur: "Une seule victoire à l'extérieur, ce n'est pas assez"

Le Sporting de Charleroi n'a concédé ce vendredi que sa deuxième défaite de la saison, pourtant le bilan des Zèbres à l'extérieur est catastrophique pour un candidat aux playoffs 1. Felice Mazzù en est conscient.

Le Sporting de Charleroi est un candidat déclaré aux playoffs 1, et le bon début de saison du club confirme les ambitions du début de saison. Il y a cependant un gros bémol: le bilan à l'extérieur des Zèbres. Les chiffres sont en effets assez parlant: sept points sur vingt et un, et une seule victoire (à Mouscron, lors de la deuxième journée de championnat. Le reste? Deux défaites (à Anderlecht et à Courtrai) et quatre matches nuls (Standard, Saint-Trond, Zulte Waregem et Westerlo).

La dernière victoire des Zèbres en déplacement? Le 6 août à Mouscron (0-1)

Felice Mazzù le sait, si les Carolos veulent montrer dans le train des playoffs 1, le bilan devra être meilleur hors des bases: "Une seule victoire à l'extérieur, ce n'est pas assez. Heureusement nous avons un très bon bilan à domicile mais le fait est que nous avons fait trop de matches nuls. Il faut gagner de temps en temps à l'extérieur".

Charleroi est la huitième équipe à l'extérieur

Avec sept points pris à l'extérieur, les Zèbres sont à la huitième position des matches joués à l'extérieur, derrière Zulte Waregem (12 points), Anderlecht (11 points), Malines, Courtrai, Bruges, Mouscron ou encore Ostende. Des candidats directs dans la course au top 6.

Cependant, l'entraîneur des Zèbres a raison: le bilan des Zèbres à domicile est pratiquement parfait: dix-sept sur vingt et un, avec deux nuls concédés (contre La Gantoise et Malines). Il faut donc maintenant que Charleroi s'exporte mieux. Les prochains déplacements de l'équipe sont à leur portée: A Waasland-Beveren, Eupen et Malines. La participation à la grande fête du printemps passera par là.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos