Objectif Coupe: Première étape ce soir pour Charleroi

Objectif Coupe: Première étape ce soir pour Charleroi
Photo: © photonews

Ce soir, le Sporting de Charleroi enfourche ce qui doit être son cheval de bataille jusqu'au Stade Roi Baudouin: la Croky Cup. Vers un premier titre pour la plus grande ville de Wallonie?

"Charleroi est la plus grande ville de Wallonie et n'a aucun titre dans sa vitrine, nous voulons changer ça". C'était le discours tenu par Mehdi Bayat en début de saison : priorité à la Croky Cup, plus rapide chemin vers des poules européennes mais surtout vers un titre qui doit confirmer l'accession des Zèbres au statut de grand club belge.

Un début de saison à ne pas gâcher

S'il y a une chose qu'on évite en bord de Sambre, c'est de perdre les pédales pour un début de saison réussi. Un 15/15 "ne transforme pas Charleroi en équipe de Ligue des Champions", assénait Felice Mazzù. Le point pris au Standard décevant? "Le coach nous a bien dit qu'on ne gagnerait pas tous les matchs", souffle Christophe Diandy. Le nul pris comme une claque à domicile contre Waasland-Beveren ? Une belle leçon d'humilité et l'occasion pour le coach carolo d'appuyer à nouveau sur les fameuses valeurs carolos à ne pas perdre.

Ce "mauvais enchaînement" de deux nuls d'affilée - loin d'être inquiétant, les Zèbres ayant par moments montré leur meilleur football contre Waasland - arrive peut-être au meilleur moment: juste avant le match de Coupe. Une façon de rappeler que Charleroi n'est pas encore un candidat au titre en Jupiler Pro League, n'en déplaise aux rêveurs, et doit donc garder un cap : celui de la Coupe (pour les playoffs, on risque de moins stresser cette saison au Mambourg ).

Et ce cap compte une première escale ce soir avec la réception de La Louvière. Un match dont le caractère romantique de "derby hennuyer" ne doit pas éclipser une vérité : une élimination, même face à ces Loups ambitieux, serait un camouflet et une contre-performance totale. Charleroi ne peut pas gâcher son début de saison de rêve de cette façon. Au risque de voir la machine se gripper.

Charleroi va-t-il faire respecter son statut? La Louvière peut-elle créer la surprise? Pariez sur ce match et sur les autres rencontres de Croky Cup avec notre partenaire Unibet!

http://adserving.unibet.com/redirect.aspx?pid=48592&bid=23012&unibetTarget=/betting%2523filter/football/belgium/beker_van_belgie

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news