Carragher, Van Der Vaart, Van der Sar ... : tous saluent Vincent Kompany

Florent Malice
Florent Malice depuis Manchester
| 0 réaction
Carragher, Van Der Vaart, Van der Sar ... : tous saluent Vincent Kompany

De nombreuses légendes de la Premier League ont foulé la pelouse de l'Etihad Stadium ce mercredi pour le jubilé de Vincent Kompany.

Jamie Carragher (41 ans) était ravi après la rencontre (2-2) entre les Premier League All-Stars, où il évoluait en défense, et les Manchester City Legends. "De voir tant de stars sur le terrain pour lui, cela prouve à quel point Vincent Kompany est considéré. Et c'était un match de compétiteurs, plusieurs d'entre eux étaient de United. Jouer aussi longtemps, ce n'était pas facile, mais on s'en est bien sortis", souriait l'ancien de Liverpool. 

Rafael Van Der Vaart, lui, aura son propre jubilé un mois plus tard, à Hambourg. "C'est beau de voir Vincent s'impliquer dans une belle cause comme celle de ce match avec Tackle4MCR et peut-être peut-on s'en inspirer pour mon propre jubilé", reconnaît le Néerlandais de 36 ans. "Il a une carrière fantastique et c'est incroyable de voir tant de supporters présents ce soir". Kompany devrait renvoyer la balle à son ex-équipier du HSV Hambourg et assister à son jubilé : "Oui, j'espère qu'il sera fit cette fois", ironise Van Der Vaart. 

"C'était sympa d'être là pour Vincent et agréable de rejouer", déclarait de son côté Ashley Cole, jeune retraité. "Si le football me manque ? Non, je profite de ma retraite pour passer du temps avec la famille. Pour tout vous dire, je n'ai même pas regardé l'Angleterre jouer mardi (Cole compte 107 sélections, nda)". 

"Scholes et Giggs pourraient encore jouer"

L'ancien portier légendaire de Manchester United, Edwin Van Der Sar, a de son côté craint le pire : "Pour être honnête, je nous voyais arriver à la pause avec plusieurs buts de retard", reconnaît-il. "Mais nous avons bien réagi. Scholes et Giggs, ils pourraient encore jouer aujourd'hui, c'est fou. Mais c'est comme ça avec des joueurs d'une telle qualité, qui sauront toujours que faire et à quel moment". Le Néerlandais a ensuite rendu hommage à Kompany : "C'est un grand joueur qui a fait énormément pour la ville de Manchester. Il a profité de son impact sur les terrains pour en avoir en dehors", pointe Van Der Sar. 

Plus d'infos

Plus d'infos