Quelle tournante en Coupe pour le Standard?
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Quelle tournante en Coupe pour le Standard?
Photo: © photonews

Le Standard disputera un huitième de finale particulier avec la réception d'un petit poucet venu de la D2 amateurs. Au vu du programme toujours très chargé d'ici la fin du mois et l'écart de niveau, une plus large modification du onze de base est attendue.

Le Standard prend cette Coupe de Belgique très au sérieux et se souvient d'avoir été sorti la saison passée par le club de Knokke, pourtant mal en point en D1 amateurs. Cette année, c'est Rebecq qui se présente. Pour l'ensemble des joueurs du 7e de D2 amateurs, ce sera le match de leur vie, la motivation boostera donc cette équipe.

La fraîcheur plutôt que l'expérience?

A quel onze liégeois peut-on s'attendre? Si la tournante est clairement nécessaire sur un point de vue physique comme sur un point de vue mental, on doute fort que Michel Preud'homme opère une rotation complète. Notamment en raison du manque d'alternatives, il serait plus probable de voir Zinho Vanheusden être aligné plutôt que le jeune Sangaré. Dimitri Lavalée remplacera plus que certainement Laifis, comme Milinkovic-Savic qui devrait revenir entre les perches, à moins qu'un autre bobo en décide autrement.

Sur les côtés, Senna Miangue permettra à Nicolas Gavory d'enfin souffler. Le grand latéral gauche anversois disputera ses premières minutes, lui qui n'avait pu jouer contre Lommel pour une petit gêne. A droite, cela se jouera encore entre Fai et Vojvoda, qui n'a pas joué dimanche. 

Dans le milieu et sur les ailes, les choix sont un peu plus nombreux. Bastien et Cimirot seront-ils préservés tous les deux? Ce match peut permettre à Nicolas Raskin de s'affirmer un peu plus. On serait curieux de voir l'U19 belge dans un match à enjeu. Pareil pour Joachim Carcela, qui obtient une certaine confiance de son coach. 

Sur les flancs, Boljevic sera lui aligné s'il est en état de débuter. Malade, l'ailier monténégrin, décisif au tour précédent, a manqué les dernières rencontres. Maxime Lestienne, légèrement souffrant d'une inflammation au niveau des ischios, ne sera pas utilisé, mais Mpoku et Amallah, voire Carcela, pourraient apporter leur qualité dans le onze.

Au niveau de l'attaque, il y a très peu de chances de voir Obbi Oularé commencer. Le staff se montre toujours prudent avec le Belgo-Guinéen, qui avait pris un sérieux coup dimanche. Renaud Emond prétend évidemment à une place dans le onze, sera-t-il associé à Avenatti qui pourrait profiter de ce match pour engranger plus de minutes et plus de confiance? Duje Cop et Denis Dragus seront d'autres options.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos