Loïs Openda pourrait revenir à Bruges : "Il y a des contacts avec Carl Hoefkens"

Loïs Openda pourrait revenir à Bruges : "Il y a des contacts avec Carl Hoefkens"

Loïs Openda a réalisé une excellente saison du côté de Vitesse Arnhem, terminant deuxième meilleur buteur d'Eredivisie. De quoi revenir en force à Bruges ?

Présent en conférence de presse à Tubize pour ses débuts avec les Diables Rouges ce mardi, Loïs Openda a également évoqué son avenir en club. Du côté de Vitesse Arnhem, l'attaquant a fait d'énormes progrès. Prêté par le FC Bruges, il ne restera cependant pas en Eredivisie. "J'y ai passé deux belles années et il est temps de passer à une autre étape de ma carrière", reconnaît Openda. Cette autre étape, cela pourrait être...un retour au Club de Bruges, où il n'avait jusqu'ici pas réussi à convaincre malgré une cinquantaine de rencontres disputées. 

Avec Vitesse, Loïs a inscrit 36 buts en 85 matchs. "Est-ce plus facile de marquer aux Pays-Bas ? Si vous n'êtes pas en confiance, vous ne marquerez nulle part", nuance-t-il. "Je dirais que les Pays-Bas sont parfaits pour permettre aux attaquants de se montrer et de retrouver la confiance qu'ils n'ont pas reçu auparavant". Cette confiance, Carl Hoefkens, le nouvel entraîneur des Blauw & Zwart, pourrait bien lui offrir. 

Des contacts 

"C'est vrai que j'ai connu Hoefkens à Bruges, où il coachait les jeunes. Nous avions un bon contact. Et oui, il y a des contacts depuis quelques jours. Carl Hoefkens m'a parlé du projet, de son envie de faire jouer des jeunes", révèle Loïs Openda. "Bruges espère que je resterai. Mais nous verrons". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news