Un jeune Diable Rouge doit-il craindre pour sa place à l'Euro ? "Ce n'est pas ma priorité"

Un jeune Diable Rouge doit-il craindre pour sa place à l'Euro ? "Ce n'est pas ma priorité"
Photo: © photonews

La fin de saison approche dans les grands championnats européens, ce qui veut dire que le coup d'envoi de l'Euro aussi. Domenico Tedesco va devoir faire des choix.

23. C'est le nombre de joueurs que Domenico Tedesco sera obligé de prendre pour disputer l'Euro en Allemagne l'été prochain. Pas un de plus et il y aura donc indéniablement des joueurs frustrés par leur absence de cette liste.

Si certains sont déjà sûrs (en fonction des blessures) de participer au grand rendez-vous estival, d'autres vont devoir se battre en cette fin de saison pour montrer au sélectionneur national qu'ils ont leur place sur cette fameuse liste des 23.

Deman veut donner la priorité au Werder

C'est le cas d'Olivier Deman. Parti l'été dernier du Cercle Bruges au Werder Brême pour un montant proche des quatre millions d'euros, le jeune ailier doit faire face à la concurrence sur son poste au sein de l'équipe de Bundesliga. De quoi lui porter préjudice pour faire partie des heureux élus ?

"Je ne pouvais pas non plus être sûr d’être présent au tournoi (à l'Euro) si je jouais tous les matchs du Werder", a-t-il commenté dans le Weser Kurier.

Mais même si les ambitions sont là pour celui qui a porté la vareuse des Diables à deux reprises, l'ordre des priorités est important : "Nous avons une bonne équipe en Belgique avec de grands joueurs. Mais je ne me concentre pas là-dessus, ma priorité est de faire une bonne saison avec le Werder".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news