Quels Playoffs ! Anderlecht reprend la tête, Coosemans et Warleson décisifs

Quels Playoffs ! Anderlecht reprend la tête, Coosemans et Warleson décisifs
Photo: © photonews

Le Cercle de Bruges et Anderlecht se sont rendus coup pour coup dans un beau match et surtout une seconde période débridée. Les Bruxellois peuvent se contenter d'un point pour reprendre la tête !

Dans ces Playoffs fascinants, la pression se passe et se repasse d'un candidat au titre à l'autre. Le Club de Bruges, en l'emportant à Genk, l'a remise sur le RSC Anderlecht, qui doit prendre au moins un point au Cercle pour reprendre la tête du classement.

Mais les Mauve & Blanc ont visiblement trouvé la formule infaillible pour gêner ce Cercle de Bruges. Même sans Anders Dreyer et Francis Amuzu, pas de problème pour Brian Riemer. Luis Vazquez, titulaire en pointe (Dolberg est relégué sur le flanc droit), touche le poteau après 9 minutes suite à un très beau jeu en triangle.

Anderlecht marque puis attend 

Vazquez perdra ensuite un face-à-face avec Warleson, mais Mario Stroeykens suit très bien (11e, 0-1) : le match commence très bien pour le Sporting... qui va ensuite fermer boutique. On sait que le Cercle n'aime pas faire le jeu, mais Anderlecht prend des risques en redescendant énormément.

stroeykens daland vazquez anderlecht cercle
© photonews

Il faudra un Colin Coosemans concentré sur un bon ballon de Hugo Siquet vers Kevin Denkey (30e), puis une frappe trop enlevée de ce même Denkey après une erreur de Sardella (44e) pour que les Mauves gardent leur avantage à la pause. 

Anderlecht puni, Denkey maudit 

Ce n'est que partie remise : déjà prévenu en première période qu'il valait mieux ne pas laisser de phase arrêtée au Cercle, Anderlecht est puni. Siquet frappe dans le mur, mais Jesper Daland reprend et envoie un coup de fusil dans les filets de Coosemans (52e, 1-1). 

stroeykens daland vazquez anderlecht cercle
© photonews

Le Cercle prend alors totalement l'ascendant, mais Kevin Denkey, pas en réussite, place sa tête à côté (64e). Luis Vazquez est ensuite servi sur un plateau par une passe en retrait suicidaire, mais Warleson sort très bien pour bloquer l'angle (65e). 

Coosemans sauve Anderlecht, Warleson sauve le Cercle 

Le match, plaisant, part dans tous les sens et il faut encore un arrêt étourdissant de Coosemans (80e) pour éviter le 2-1. Une entrée au jeu change presque tout pour le RSC Anderlecht : celle de Majeed Ashimeru, remonté comme un pendule. Le Ghanéen trouve Angulo, qui se heurte à Warleson (87e). 

Le gardien brésilien avait offert un but à Leoni il y a quelques jours ; cette fois, il fait la différence, sortant encore un arrêt réflexe sur le corner qui suit (88e). Siquet doit ensuite dégager en catastrophe. Le Cercle prendra un point au courage : si Francis Amuzu avait laissé filer Angulo plutôt que de prendre le ballon et d'aller marquer en étant hors-jeu (90e+1), les Mauve & Blanc l'auraient certainement emporté. 

Mais ce 1-1 fait bel et bien les affaires d'Anderlecht, qui restent en tête du classement à la faveur de ce fameux "demi-point" en cas d'ex-aequo. Un léger avantage psychologique, donc. La pression est sur... l'Union, désormais. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news