Vers une surprise cette saison ? Nicky Hayen voit ce club jouer un grand rôle dans la course au titre
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges affronte l'Union ce dimanche. L'entraîneur Nicky Hayen se méfie et pense que les Bruxellois peuvent jouer le titre.
Dimanche soir, l'Union Saint-Gilloise et le Club Bruges s’affronteront pour un duel au sommet. Un match crucial pour les deux équipes : l’Union occupe actuellement la sixième place avec 27 points, tandis que le Club de Bruges est deuxième avec un avantage de dix points.
Nicky Hayen, l'entraîneur brugeois, se montre prudent face à la menace bruxelloise. "L’Union sera fidèle à son style bien connu : passionnée, énergique, et combative", a-t-il confié au Nieuwsblad.
"Ce sera un match compliqué, mais nous devrons nous concentrer sur notre propre jeu. En tout cas, nous sommes impatients de relever ce défi."
Pour Hayen, l’Union reste un outsider redoutable dans la course au titre. "Peuvent-ils jouer le titre ? Tant que c’est mathématiquement possible, oui. Ils traversent une très bonne période. Mais quand deux équipes invaincues depuis longtemps se rencontrent, il y a de fortes chances qu’une série s’arrête."
Après un début de saison difficile, l’Union a retrouvé des couleurs, notamment depuis sa large victoire 4-0 face au KRC Genk. Le problème d’efficacité devant le but semble désormais résolu. Reste à savoir si les Unionistes parviendront à décrocher les trois points à domicile face aux Blauw en Zwart dimanche soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot