Miron Muslic fera-t-il mieux que Karel Geraerts ? Il relève un énorme défi !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après avoir fait sensation avec le Cercle de Bruges et convaincu à Plymouth Argyle, Miron Muslic va relever un nouveau défi de taille. Le Bosnien va devenir l'entraîneur de Schalke 04.
Si certains rêvaient que Miron Muslic revienne diriger leur club en D1A, ils en seront pour leurs frais. L'entraîneur de Plymouth Argyle cette saison quitte bien l'Angleterre, mais pas pour revenir en Belgique.
Muslic, arrivé à Plymouth en pleine lutte pour la relégation, n'est pas parvenu à maintenir le club en Championship, terminant 23e. Mais il a fait le tour du monde en éliminant Liverpool au 5e tour de la FA Cup, avant d'être sorti au tour suivant par Manchester City.
Plymouth Argyle étant relégué, Miron Muslic peut s'en aller. Et selon le toujours très bien renseigné Fabrizio Romano, on sait déjà où il s'en va : l'ancien coach du Cercle de Bruges va signer à Schalke 04, en D2 allemande.
Plusieurs clubs, dont Hull City et le FC Cologne, s'intéressaient au coach bosnien à la forte personnalité, très apprécié partout où il est passé. Mais il a opté pour les Konigsblauen, où il relèvera un sacré défi.
L'objectif sera en effet de viser la montée en Bundesliga pour ce géant endormi du football allemand. Cette saison, Karel Geraerts y a pris la porte en septembre, en même temps que son directeur sportif Marc Wilmots. Son successeur Kees van Wonderen a lui aussi déjà été licencié.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
