Gros coup de théâtre à Malines : tout bascule dans un dossier brûlant

© photonews

Malines aurait pu toucher une belle somme cet été grâce à Ahmed Touba. Mais cela ne devrait finalement pas se concrétiser.

Tim Matthys, l’ancien directeur sportif du KV Malines, avait trouvé un accord avec l’agent d’Ahmed Touba pour lever l’option d’achat incluse dans son prêt.

Touba avait été prêté par le club turc Basaksehir à Malines. L’option d’achat était fixée à 800 000 euros, ce qui aurait permis au club de faire une belle plus-value en le revendant dès cet été.

Sa valeur marchande est actuellement estimée à 2,2 millions d’euros selon Transfermarkt et un nouveau contrat de plusieurs saisons aurait pu faire grimper ce montant. Mais tout cela ne se concrétisera pas selon la Gazet van Antwerpen.

Malgré une option d’achat encore active pour quelques jours, le KV Malines a choisi de ne pas la lever pour Ahmed Touba. Le club affirme que les conditions ont été modifiées, d’où ce changement de position.

{READALSO}Anderlecht voulait racheter Touba rapidement, ce qui aurait permis à Malines de faire un bénéfice. Selon le journal, un club étranger est encore intéressé. Touba est sous contrat avec Basaksehir jusqu’en 2026.

Plus de news