Avec... un quadruplé, Anderlecht remporte très largement son deuxième match du jour et termine sa préparation en beauté

Avec... un quadruplé, Anderlecht remporte très largement son deuxième match du jour et termine sa préparation en beauté

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Anderlecht a terminé sa préparation par un très large succès contre Maastricht. Luis Vazquez a confirmé son statut de meilleur buteur de la pré-saison en s'offrant un quadruplé.

Quelques heures après avoir battu Dender sur le plus petit des écarts, le Sporting d'Anderlecht disputait ce samedi sa toute dernière rencontre amicale de préparation, face au MVV Maastricht, une équipe néerlandaise de deuxième division déjà battue par le Standard (2-0) il y a deux semaines, puis par Saint-Trond (1-0) il y a trois jours.

Alors que Besnik Hasi avait aligné une équipe presque type contre Dender, en prenant en compte les absences de Sardella, Foket, Flips, Camara, Hatenboer, Coosemans et Simic, ce sont cette fois plutôt les remplaçants qui ont eu l'occasion de se montrer (découvrez la composition en bas de cet article).

Anderlecht ne fait qu'une bouchée de Maastricht

Et ils ne se sont pas fait prier : en première période, Luis Vazquez a signé un triplé, Nathan Saliba a marqué d’une frappe lointaine, et Anas Tajaouart a enroulé un superbe tir. Le score était déjà de 5-0 à la pause !

En seconde période, Ludwig Augustinsson a creusé l’écart à l’heure de jeu sur un assist de... Vazquez, avant que Maastricht ne réduise le score à deux reprises grâce à Delano Asante, à quinze minutes du terme.

Dans les dernières minutes, Luis Vazquez a inscrit son quatrième but, confirmant son statut de meilleur buteur de la préparation, sur une passe de Vroninks. Seul bémol : Ibrahim Kanaté a quitté ses coéquipiers en boitant légèrement en fin de match. Les Mauves concluent donc leur préparation sur une large victoire 7-2 face à Maastricht.

La composition d'Anderlecht : Vanhoutte, Vroninks, Keita, Engwanda (46e Rits), Augustinsson (68e Barry), De Cat, Leoni, Saliba (68e Goto), Kanaté (78e Engwanda), Tajaouart (46e Dao), Vazquez.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news