Officiel : un attaquant belge rejoint Elias Cobbaut en République tchèque
Photo: © photonews
A 27 ans, Simon Bammens s'offre sa première expérience à l'étranger. Il sort d'une saison pleine avec le Patro Eisden.
Avec son transfert au Standard, Adnane Abid est l'exemple le plus récent de la qualité du noyau du Patro Eisden, souvent réduit aux frasques de son entraîneur Stijn Stijnen. Un autre élément du groupe a profité de sa belle saison pour décrocher un transfert.
Il s'agit de Simon Bammens, un Limbourgeois de 27 ans. Le milieu offensif, auteur de 10 buts en 2024/2025 a signé dans le club de Pardubice, en première division tchèque.
Formé à Genk, le garçon est passé par Tessenderlo et Westerlo avant de se révéler avec le Patro. "Je suis très heureux que nous soyons parvenus à un accord. Pardubice sera ma première expérience à l'étranger. Ce sera une nouveauté pour moi. J'ai vraiment hâte", explique-t-il sur le site de son nouveau club.
Pardubice se cherchait un buteur
"Le championnat tchèque sera une expérience totalement nouvelle pour moi. Mais je connais quelques équipes tchèques capables de rivaliser à l'échelle européenne. Je ne connais pas encore très bien le pays mais je dois dire que mes premières impressions sont très bonnes, surtout en ce qui concerne Pardubice. Je me plais ici et j'apprécie chaque instant passé dans cette ville", poursuit celui qui sera le deuxième Belge du championnat local, la Chance Liga, après Elias Cobbaut (Sparta Prague).
Son directeur sportif se réjouit : "Nous avons été ravis que Simon ait immédiatement envisagé de rejoindre Pardubice. Dès le premier contact, nous avons senti qu'il avait une vision positive du championnat tchèque. Il sait se placer dans la surface adverse, attirer le ballon et, surtout, c'est un buteur. Nous avions besoin de quelqu'un comme lui à Pardubice. Avec Simon, nous devrions être beaucoup plus productifs".
✍️𝐏𝐫̌𝐞𝐬𝐭𝐮𝐩 | Do Pardubic přichází 🇧🇪belgický útočník 𝐒𝐢𝐦𝐨𝐧 𝐁𝐚𝐦𝐦𝐞𝐧𝐬.
— FK Pardubice (@FK_Pardubice) July 20, 2025
Více v článku na webu🌐: https://t.co/TPCDDrTGqi pic.twitter.com/EKmeTfMwfP
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot