Un jeune talent d'Anderlecht bien connu en Belgique poussé vers la sortie ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Théo Leoni semble s'engager dans une voie de garage à Anderlecht. Le milieu de terrain de 24 ans ne figurait même pas sur le banc hier lors du match aller face au BK Häcken...
Anderlecht s’est renforcé cet été avec pas moins de trois nouveaux milieux de terrain : Enric Llansana, Cédric Hatenboer et Nathan Saliba. Si l’on y ajoute les jeunes talents comme Mario Stroeykens, Yari Verschaeren et l’ambitieux De Cat, la concurrence devient féroce.
Leoni, qui faisait encore régulièrement partie de l’équipe la saison passée, ne semble plus entrer dans les plans d’Hasi. Il a très peu joué durant la préparation et ne figure même pas dans le groupe retenu pour le match. Pourtant, Hasi a convoqué 22 joueurs hier. Un départ semble donc inévitable.
L’intérêt pour le milieu de terrain reste modéré pour l’instant, mais la situation pourrait rapidement évoluer à l’approche de la clôture du mercato. Un prêt ou un transfert définitif sont envisagés.
Son contrat court jusqu’en juin 2026, mais à partir de janvier, il sera libre de négocier avec d’autres clubs. Une pression supplémentaire pour Anderlecht, qui doit trouver une solution cet été s’il ne veut pas le voir partir gratuitement.
Pour Leoni, enfant du club depuis de longues années, le chapitre anderlechtois semble doucement toucher à sa fin. Une réalité douloureuse, mais de plus en plus évidente au Lotto Park.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
