Pas de Mazzu, Losada ou même Yaya Touré : le RWDM annonce enfin son nouvel entraîneur

Pas de Mazzu, Losada ou même Yaya Touré : le RWDM annonce enfin son nouvel entraîneur
Deviens fan de RWDM Brussels! 51

Il aura fallu le temps, mais le RWDM Brussels tient enfin son nouvel entraîneur. Comme attendu, c'est finalement Frédéric Frans qui débarque au Stade Machtens.

Le RWDM a vécu une intersaison particulièrement agitée en coulisses. Digestion difficile de l'échec dans la course à la montée, départ houleux de Yannick Ferrera, polémique quant au changement d'identité du club, nomination de l'entraîneur en suspens : le noyau a longtemps dû faire abstraction du contexte pour se préparer comme il se doit.

Pour le stage et les premiers matchs amicaux, c'est Nicolas Baquet, directeur de l’académie, qui a assuré l’intérim à la tête de l'équipe. Pendant ce temps, les noms les plus divers ont été évoqués pour reprendre le groupe en main.

Hernan Losada et Yaya Touré ont eu des discussions avec la direction, même le nom de Felice Mazzu a été évoqué au tour du club. Mais le RWDM a enfin mis un terme à ce suspense. Comme la tendance le laissait pressentir depuis plusieurs jours, c'est Frédéric Frans qui débarque.

Une première expérience de T1 dans le foot pro à 36 ans

Ancien joueur du Lierse et du Beerschot, Frans coachait le Sporting Hasselt, qu'il avait emmené en D1 amateur, la saison dernière. L'ancien défenseur central a signé un contrat de deux saisons, avec une année supplémentaire en option.

"Dès son premier entretien, il a convaincu la direction molenbeekoise : Frédéric nous a impressionnés par sa personnalité, sa rigueur et son sens tactique", écrit le RWDM Brussels dans le communiqué officiel.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news