Qui affrontera Genk en finale de PO2 ? Les scénarios possibles

Hermès Van Damme
| 2 réaction
Qui affrontera Genk en finale de PO2 ? Les scénarios possibles

En playoffs 2B, le Racing Genk a tout écrasé sur son passage et est déjà qualifié pour la finale. Mais dans le groupe A, c'est encore indécis. Saint-Trond et Malines se disputent la première place et le gagnant ne devrait pas être connu avant la dernière journée.

Saint-Trond a fait la bonne affaire du week-end en battant l'Union Saint-Gilloise samedi soir. En effet, suite à la défaite de Malines au Standard, les Trudonnaires ont pris trois points d'avance en tête du classement. De quoi prendre une belle option en vue de la première place.

Mais mardi soir, STVV a un déplacement difficile au Lierse alors que Malines, presque invincible à domicile, reçoit une Union Saint-Gilloise au bout du rouleau. Si Saint-Trond fait un faux-pas, Malines a l'occasion de recoller. Dès lors, tout se jouera lors de la dernière journée où Saint-Trond et Malines s'affrontent, au Stayen, pour ce qui devrait être La finale de ces playoffs 2A.

Que se passe-t-il si les deux équipes finissent à égalité de points ?

Mais imaginons que Saint-Trond l'emporte au Lierse et garde son avance de trois points. Et lors de la finale, Malines s'impose et reviendrait à égalité (19 points) avec les Trudonnaires, que se passerait-il ? Les deux équipes compteraient 6 victoires chacune et il faudrait les départager au goalaverage où le STVV a une avance confortable sur les Malinois (+7 contre -3). L'équipe d'Ivan Leko est donc sur une voie presque royale pour s'adjuger les playoffs 2A. Ce qui annonce un beau derby limbourgeois en finale.

Le scénario impossible

Avec ses 12 points, Waasland-Beveren a encore une chance de remporter le groupe A des PO2. En effet, en cas de 6 sur 6 face au Standard et à l'Union accouplé une défaite de Saint-Trond mardi soir ainsi qu'un nul face à Malines lors de l'ultime journée et Waasland-Beveren prendrait la première place du groupe avec 18 points.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news