Thorgan prendra ce qu'on lui donne mais "la position dans laquelle je me sens le mieux, c'est celle-là"
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
1 réaction

Thorgan se sent mieux en soutien d'attaque

Thorgan prendra ce qu'on lui donne mais "la position dans laquelle je me sens le mieux, c'est celle-là"

Attendu à la place de Carrasco, Thorgan Hazard prenait place aux côtés de son frère Eden, en soutien d'attaque face à Chypre. Et le joueur de Mönchengladbach a montré de belles choses. De quoi marquer des points aux yeux de Martinez... à cette position là.

Pour sa première titularisation avec les Diables, Thorgan Hazard a été bon. Et il a ponctué sa prestation par un but avant de s'effacer et de redescendre à la place de Thomas Meunier en tant que latéral droit. Mais à ce poste là, on l'a beaucoup moins vu.

Même s'il avoue qu'il "a déjà joué la saison dernière dans ce système", il n'y est plus habitué. "La position dans laquelle je me sens le mieux, c'est celle que j'ai joué aujourd'hui. Dans les trois de devant" expliquait-il après la victoire contre Chypre.

Et si Thorgan veut avoir une place à la Coupe du Monde, c'est bien en soutien d'attaque qu'il peut avoir une chance. Face à Chypre, il a montré une belle complicité avec Eden et il apparaît aujourd'hui comme la meilleur doublure de Dries Mertens.

Néanmoins, le petit frère d'Eden ne s'enflamme pas. "Je sais qu'il y a beaucoup de concurrence pour les postes offensifs mais je prend ce qu'on me donne et j'essaye de faire le maximum."

Quant au poste de latéral, Thorgan ne semble pas très emballé. "Je peux jouer là mais Thomas (Meunier) fait bien son travail, Yannick et Nacer aussi de l'autre côté. Tout le monde va vouloir se battre pour avoir une chance. Moi je vais essayer de montrer ce que je sais faire." C'est-à-dire combiner avec les attaquants et tenter de se montrer décisif devant le but. Au plus il s'éloigne des cages adverses au moins il est efficace.

Commentaires 1 réaction



AddToAny
Voir aussi