Deux stats qui le prouvent: De Bruyne prend une autre dimension à City cette saison

Deux stats qui le prouvent: De Bruyne prend une autre dimension à City cette saison

Avec 18 assists la saison dernière, Kevin De Bruyne était déjà le roi de la dernière passe en Premier League l'an dernier. Mais deux statistiques tendent à démontrer que le Diable Rouge a encore pris plus d'ampleur dans le Manchester City version 2017-2018.

Onze victoires et un partage en championnat, 15 sur 15 en Ligue des Champions, Manchester City écrase tout sur son passage depuis le début de la saison. Et tout le monde s'accorde à le dire: Kevin De Bruyne est le joueur clé de l'effectif gagnant de Pep Guardiola.

Comme le souligne encore Jamie Carragher pour Sky Sports. "Toutes les grandes équipes de l'histoire ont un joueur qui fait la différence. Et De Bruyne est incontestablement ce joueur pour City, cette saison."

Mais aux propos, Sky Sports joint surtout les chiffres et ils son éloquents. Deux statistiques montrent à quel point KDB a pris une autre dimension encore, cette saison, avec City. De Bruyne a considérablement augmenté son influence dans le jeu. Il touche, en moyenne, plus de ballons par rencontre que l'an dernier (102 contre 81) et fait donc aussi plus de passes (79 contre 56).

Un rendement suppérieur dans le jeu des Citizens qui rend aussi De Bruyne plus efficace. C'est bien simple, l'ancien Genkois a un pied dans 23 buts inscrits par les Sky Blues en Premier League. Personne d'autre ne fait mieux. Ses deux poursuivants, Fernandinho et Walker, sont à 16.

Tout le monde le dit, mais les chiffres tendent également à le prouver, Kevin De Bruyne est monté d'un cran encore cette saison, sous les ordres de Pep Guardiola.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news