Alex Czerniatynski explique comment il est devenu le T1 de Châtelet-Farciennes

par Malik Hadrich
Date
0 réaction
Alex Czerniatynski explique comment il est devenu le T1 de Châtelet-Farciennes
Photo: © photonews

Alex Czerniatynski deviendra officiellement le nouvel entraîneur de Châtelet-Farciennes lundi. L'ancien Diable Rouge a toutefois déjà indiqué comment il en est venu à se retrouver à la tête de ce club.

Alex Czerniatynski a connu le plus haut niveau, mais il a décidé de relever un nouveau défi à Châtelet-Farciennes.  Il a expliqué dans la Dernière Heure / Les Sports le cheminement de son arrivée à la tête des Loups : "Je suis le foot régional et je savais Farciennes mal embarquée. Mardi, suite au mauvais résultat à Knokke, le président Rémy m’a contacté, son discours m’a plu et nous avons conclu l’accord le lendemain à Charleroi. Je n’ai en tout cas jamais posé ma candidature, ce n’est pas mon style de travailler dans le dos d’un collègue."

Objectif maintien

Le but sera de sauver le club en D1 amateur.  Pas évident !  "Si Farciennes avait été en passe de remporter le titre… il n’aurait pas fait appel à un nouveau coach. Plutôt que de parler de pari difficile, j’évoquerai un challenge excitant. Du genre pour lequel un coach fait le job. Il reste 12 points à prendre et il faut se convaincre que c’est jouable. À part Lommel qui joue le titre, tous les autres matches sont dans nos cordes et nous devons nous en convaincre."

Et si le maintien du club est au bout du chemin, il y a de bonnes chances pour que le président Rémy lui fasse de nouveau confiance la saison prochaine.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi