Le transfert de Cristiano Ronaldo cause une grève en Italie

par Malik Hadrich
Date
0 réaction
Le transfert de Cristiano Ronaldo cause une grève en Italie

Cristiano Ronaldo a été transféré du Real Madrid à la Juventus Turin. Montant estimé de l'opération : 105 millions d'euros. En Italie, la star portugaise touchera 30 millions d'euros par an.

L'usine de Fiat Chrysler Automobile de Melfi (dans le sud de l'Italie) s'est mise en grève quand elle a appris le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin.  Les travailleurs ont envoyé une lettre à la Gazzetta dello Sport pour expliquer leur geste : "Il est inadmissible que la même entreprise qui nous demande depuis des années des sacrifices au niveau économique décide de dépenser des centaines de millions d'euros pour le transfert d'un footballeur."

Indignation

En effet, la société mère de Fiat, Exor, est également propriétaire du club turinois.  "Pendant que les ouvriers et leurs familles font des énormes efforts économiques, la société décide d'investir autant d'argent dans une seule ressource humaine. Est-ce juste ? Est-ce normal qu'une seule personne puisse gagner de millions d'euros là où il y a des familles qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts ? On est tous engagés par le même patron mais nous ne pouvons pas accepter une telle disparité de traitement dans un moment aussi difficile" a rédigé le syndicat.

Les travailleurs ont reçu le soutien d'une autre filiale d'Exor : Cnh Industrial.  La grève débutera le dimanche 15 juillet à 22h et se terminera le mardi 17 juillet à 6h.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Serie A Serie A
Deviens fan!  145
Juventus Juventus
Deviens fan!  53
  Cristiano Ronaldo
Deviens fan!  86