? Un scénario fou et un grand pas de plus vers le titre pour la Juve

? Un scénario fou et un grand pas de plus vers le titre pour la Juve
Photo: © photonews

Il n'y avait déjà pas beaucoup de suspense sur la lutte pour le titre en Serie A, il y en a encore moins avec la victoire de la Juventus sur la pelouse du Napoli au terme d'un match complètement fou (1-2).

Avec 13 points de retard avant la rencontre, le Napoli abattait sa dernière en recevant la Juventus, ce soir, dans le choc de la 26e journée du championnat d'Italie. Mais les espoirs des coéquipiers de Dries Mertens, sur le banc au coup d'envoi, se sont très vite envolés sur la pelouse du Stade San Paolo. 

Une exclusion qui coûte cher

L'exclusion du gardien napolitain, Alex Meret, après 25 minutes de jeu pour une faute sur Cristiano Ronaldo a précipité le sort de cette rencontre. Double peine pour le Napoli, puisque dans la foulée, Pjanic transformait le coup-franc pour mettre la Juve aux commandes. 

Le deuxième but d'Emre Can aurait dû définitivement achevé le Napoli, mais le match a tourné en seconde période. Carlo Ancelotti avait décidé de jouer son va-tout en faisant monter Mertens pour un défenseur (Malcuit), Pjanic a été exclu suite à un deuxième carton jaune et Callejon a réduit le score. 

Le Napoli en panne d'efficacité

Une lueur d'espoir pour le Napoli qui a poussé dans la dernière demi-heure et aurait dû être récompensé, mais Insigne a manqué un penalty à sept minutes du terme. Volontaires et dominateurs, les Napolitains, qui ont touché deux fois les montants de Szczesny, ont manqué de réussite face au but et laissent la Juventus s'envoler en tête du championnat.

Avec 16 points d'avance, la Vieille Dame a quasiment le titre en poche alors qu'il reste encore... 12 journées de championnat. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news