Waasland-Beveren compte aller en justice pour obtenir dommages et intérêts

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 1 réaction
Waasland-Beveren compte aller en justice pour obtenir dommages et intérêts

Le club du Freethiel n'accepte pas que le Parquet de l'Union Belge demande sa relégation.

Via un communiqué, le club de Waasland-Beveren fait savoir qu'il envisage d'intenter une action en justice pour obtenir des compensations aux dommages opérationnels, financiers et d'image subis. Il étudie actuellement quelles actions il peut entreprendre. 

"Waasland-Beveren est complètement abasourdi par les conclusions du procureur fédéral dans l'affaire des matchs truqués. Le club et son conseil d'administration ont toujours agi correctement et à aucun moment le club n'a coopéré activement ou passivement de quelque manière que ce soit pour fausser la compétition. Il n'existe aucune preuve du contraire, et tout le monde au club est choqué par le fait qu'une sanction a été exigée", regrette le club.

Non seulement Waasland-Beveren, mais aussi le président Dirk Huyck, le vice-président Jozef Van Remoortel, le directeur financier Olivier Swolfs et Walter Clippeleyr, membre du conseil d'administration, doivent expliquer leur implication devant la commission des Litiges d'appel. "Le club reste à cent pour cent derrière ses administrateurs et continue de croire fermement en la décision correcte de la commission indépendante des litiges. Justice sera faite, car ce club n'est pas coupable d'avoir faussé la compétition."

"Les dommages à l'image, les dommages opérationnels et les dommages financiers que le club subit actuellement en raison d'un procès médiatisé, dans lequel le club est innocent, sont incalculables. Nous sommes entraînés dans une histoire dont nous sommes victimes. Le club envisagera donc de prendre d'autres mesures." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news