[LIE] Interview Cédric Piron (Cornesse)

Olivier Baute
| 0 réaction
[LIE] Interview Cédric Piron (Cornesse)
Photo: © SC

La série offrira chaque week-end des affiches, mais cette deuxième journée promet déjà de solides empoignades avec Banneux-Olne dés samedi, ainsi que Warsage-Dison et Charneux-Rechain dimanche.

Présentation de la seconde journée 

Second derby pour Banneux avec la visite de Olne.  Le promu n'a pas le droit à l'erreur après le partage concédé face à Tilff la semaine dernière.  Le groupe du président Marc Leruth est au complet tandis que Olne, battu la semaine dernière à Soumagne, doit entre autres, se passer des services de Robert Hick victime d'une entorse.  Egalement battu lors de la journée initiale, Warsage reçoit Dison, annoncé comme un des favoris de la série.  Charneux défie Rechain, descendant de deuxième provinciale, belle rencontre en perspective à la Cour Beaupré.  Impressionnant lors du premier match, Soumagne se rend à Fraiture.  Le Sart Tilman reçoit Pepinster et tentera d'empocher sa première victoire.  Lambermont se déplace au stade H. Colley-Sainval de Tilff et doit absolument faire oublier sa défaite à domicile face subie face à Harzé la semaine dernière.  Enfin, Cornesse reçoit Aywaille B, deux équipes également à la recherche d'un premier succès.  Le match  Harzé-Elan Dalhem est reporté au 11 novembre en raison de l'organisation de la fête nationale du fromage belge par le club aqualien durant tout le week-end.

Banneux - Olne (samedi, 18h30)
Warsage - Dison (dimanche, 15h00)
Charneux - Rechain
Tilff - Lambermont
Fraiture - Soumagne
Sart Tilman - Pepinster
Cornesse - Aywaille B
Harzé - Elan Dalhem (reporté au 11/11)

Avis aux amateurs de la 3C, n'hésitez pas nous faire parvenir des informations de votre club favori via info@walfoot.be, nous nous ferons un plaisir de les afficher sur le site.   

L'interview de la semaine : Cédric Piron, joueur de Cornesse

WF : Bonjour Cédric, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

J'ai fais mes classes des jeunes à Lambermont jusqu'en Scolaires. Je suis ensuite parti à Verviers où nous avons été champions en scolaires provinciaux. Ensuite, j'ai rejoint Malmedy pour y jouer 2 ans en Juniors. J'ai décidé de retourner à Lambermont pour acquérir de l'expérience en équipe première. J'y suis resté trois ans, ma dernière saison a été perturbée par des blessures. J'ai ensuite accompagné des joueurs de Lambermont et d'autres amis à Cornesse. Je suis attaquant et j'ai 22 ans.
 

WF : Quelles  sont les nouvelles concernant la blessure de ton coéquipier Jonathan Bettenhausen ?
 
Apparement les ligaments croisés du genou seraient touchés. Il doit se faire opérer lundi. Nous perdons un excellent joueur pour une durée de minimum de six mois. On est vraiment tous derrière lui...
 
WF : Ton sentiment après la défaite dimanche dernier à Dison ?
 
Déçu car nous aurions pu ramener quelque chose de ce déplacement si l'arbitre n'en avait pas décidé autrement. C'est injuste après une telle dépense d'énergie. On méritait beaucoup mieux.
 
WF : Parles-nous un peu du titre de champion obtenu la saison dernière, les faits marquants ?
 
Une saison exceptionnelle. Etre champion en restant invaincu et avec le maximum de points à domicile, c'est fantastique. Le principal fait marquant est le match à domicile où nous avons battu Welkenraedt alors que nous étions menés 0-1. Comme tout au long de la saison, le groupe est resté solidaire jusqu'au bout et c'est grâce à cela que nous y sommes arrivés.
 
WF : Quels sont les objectifs principaux du club cette saison ?
 
Le maintien pour commencer, mais je pense qu'avec les qualités et la mentalité du groupe, on peut espérer beaucoup mieux. Passer une saison tranquille et envisager de faire peur au favoris comme on a pu le faire à Dison. 

WF :
Pourrais-tu nous décrire le club de Cornesse ? 

Quand je suis arrivé à Cornesse, je m'y suis tout de suite senti bien. Les gens du club font un travail énorme pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles. C'est bien simple, personne n'a voulu partir. Le Président Monville, sa fille Dominique, Francis Simonis, Christian Roth et d'autres travaillent beaucoup dans l'ombre et je pense qu'on devrait en parler plus souvent. Des bénévoles ainsi, cela manque parfois...


Les infos clubs par clubs

- Pepinster : Arnaud Radermecker et Kenton Malmendier sont blessés.  Patrick Menten sera également absent pour causes de vacances.  Steve Corbusier, absent la semaine dernière, devrait être de retour.  Hugues Gilson a été préservé durant la semaine et devrait être en mesure de prendre place dans le groupe.

- Sart Tilman : Aucun blessé à déplorer dans le groupe d'Olivier Schalembourg.

- Cornesse : Le groupe à l'occasion de la visite d'Aywaille B.  Lamy, Beaumaikers, Michotte, Maréchal P., Maréchal M., Flon, Monville, Malmendier, Piron, Talmas, Vanacker R., Botterman, Castellana et Lorquet.  Marc Lorquet remplace Detiffe parti en week-end.

L'avis des anciens sur la 3C 

Denis Léonard, joueur de l'UCE Liège : j ai apprécié la 3C, même si le jeu est beaucoup plus musclé qu'en première ou deuxième provinciale!!   
L'UCE n'a pas vraiment d'objectif défini.  On espère une tranche, mais on essaye surtout de fournir du beau jeu et de se faire plaisir.  A mon avis, on jouera quand meme le top 5 mais cela sera plus dur que l'an passé.  Surtout que la perte de Jean Mullens n a pas été comblée dans les arrivées ! 


Grégory Sorgic, son coéquipier à l'UCE : Voici mes impressions concernant la 3C.  D'abord je regrette le changement de série,  car personellement je préférais la 3C.  La plupart des terrains étaient superbes comme à Dison ou à Soumagne. L'accueil des gens était aussi très bien. 
Mes favoris sont Dison et Soumagne. Il pourrait y avoir une surprise comme l'UCE Liege l'année dernière. 
Concernant l'UCE, nous avons perdu quatre joueurs. Morales et Mullens partis à Magnée en deuxième provinciale et Alonso qui a rejoint Houtain.  De plus,  Castillo est parti au Croatia Wandre. 
Nous pourrons compter sur les services d'Amil Katana qui reprend après deux ans d'arrêt. Lehane arrive de  Richelle, champion en 3B la saison dernière.  Jonathan Brissard, gardien de ACM Herstal et Modafferi de Hermée completent les arrivées.
Notre objectif est d'abord de laisser passer le debut de championnat car cela commence fort avec  cinq rencontres très difficiles (Glons, Vivegnis, Cité Sport, Cheratte et Ivoz). Nous ferons un premier bilan, mais nous restons confiant car le noyau de l'année passée a été reconduit avec le même coach et notre buteur maison Dominguez.  Des jeunes très motivés sans oublier les anciens comme Savelberg, Léonard et moi-même sont également présents dans le groupe
.

Vous avez une info à nous communiquer ? Envoyez un mail à info@walfoot.be

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news