[Lie] Rechain est officieusement champion !!!
Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Rechain est officieusement champion !!!
Photo: © SC

Les Rechaintois sont toujours en attente de la décision du comité provincial mais ont déjà fêté le titre qui ne devrait pas leur échapper.

Ce dimanche, Rechain se déplaçait à Grivegnée avec pour unique objectif de remporter les trois points afin de fêter le titre. Cette rencontre ne s’annonçait pas comme une simple formalité pour les Rechaintois puisque les Liegeois étaient également dans l’obligation d’empocher la mise afin d’assurer leur maintien. Jean-Pol Nyssen disposait ainsi de l’entièreté de ses troupes pour ce déplacement.

 

La rencontre débutait avec une légère domination territoriale de Grivegnée. Mais Rechain entrait au fur et à mesure dans la partie et prenait par la suite le jeu à son compte. Malgré tout, les Rouges et Bleus manquaient de précision dans les derniers gestes et évoluaient de manière trop systématique avec de longs ballons en direction des avants. Les Rechaintois proposaient tout de même quelques situations dangereuses (frappe de Patrick Bource, cafouillage dans le rectangle, …) et Grégory Lejeune pensait ouvrir la marque de la tête, mais l’arbitre annulait la réalisation car, sur le centre de Samuel Hardy, le ballon était sorti des limites du terrain. De son côté, Grivegnée portait le danger principalement sur phases arrêtées, mais celles-ci n’aboutissaient pas et Bernard Ledoux s’interposait. Les vingt-deux acteurs rentraient aux vestiaires sur ce score de parité.

 

Au cours de la seconde période, la tension montait d’un cran et les deux équipes jouaient leur va-tout pour inscrire un but. Les visités tentaient alors, à plusieurs reprises, leur chance à distance mais sans succès. A la 55ème minute, Samuel Hardy ouvrait subtilement sur la gauche en direction de Grégory Lejeune qui pénétrait dans le rectangle et frappait au but. Sa première tentative était repoussée par le portier local mais son deuxième essai finissait au fond des filets (0-1). Rechain pensait avoir fait le plus dur et reculait peu à peu. Les joueurs de Jean-Pol Nyssen passaient toutefois à deux doigts de doubler leur avantage mais la double tentative de David Paquay était contrée par le gardien. A dix minutes du terme, un coup-franc décalé était botté dans la surface de réparation et était repris victorieusement de la tête par un Grivegnéen (1-1). Les espoirs de titre des Rechaintois semblaient alors être anéantis mais c’était sans compter sur le jusqu’au boutisme des visiteurs. Après avoir oublié une première faute de main dans la grande surface, l’arbitre indiquait le point de penalty lorsqu’une tentative de retourné de Grégory Lejeune était contrée de la main par un défenseur local. Robert Lange, rentré en cours de match, prenait alors ses responsabilités et libérait ainsi toute une équipe (2-1). Les dernières minutes, stressantes, s’écoulaient et Rechain conservait ce résultat jusqu’au coup de sifflet libérateur de l’homme en noir. Les Rechaintois pouvaient alors laisser éclater leur joie et fêter comme il se doit un titre amplement mérité.
 

Rechain est tout de même toujours en attente de la décision du comité provincial concernant le match arrêté face à Pepinster. Mais nul ne doute que les Rechaintois accèderont à l’échelon supérieur la saison prochaine. Jérôme Maréchal, qui succèdera à Jean-Pol Nyssen, devra toutefois reconstruire et renforcer son noyau puisque plusieurs éléments de l’équipe championne s’envoleront vers d’autres horizons.
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7845 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news